VIDÉO – Hugues Aufray marié à 94 ans, Renaud parmi les invités : « C’est mon petit frère qui est venu à mon mariage »

Gala

Anne Pinsolle à 14h36

Le chanteur Hugues Aufray s’est marié ce samedi 2 septembre avec sa compagne depuis vingt-cinq ans, Muriel Megevand. À cette occasion, il était accompagné du chanteur Renaud pour qui il a eu des mots tendres auprès de Pascal Praud sur Europe 1.

@CAPTURE D’ÉCRAN EUROPE 1

Il s’est marié une seconde fois à 94 ans. Hugues Aufray a épousé ce samedi 2 septembre sa compagne Muriel Megevand, de quarante-cinq ans sa cadette, et avec qui il est en couple depuis vingt-cinq ans. C’est à l’église de Saint-Vigor de Marly-le-Roi que le couple a échangé ses vœux devant un parterre d’invités, des célébrités aux anonymes. L’animateur de TF1Jean-Luc Reichmann avait été convié comme les chanteurs Dave et Renaud.

Sur son amitié avec ce dernier, Hugues Aufray s’est confié au micro de Pascal Praud sur Europe 1 dans l’émission Pascal Praud et vous ce lundi 4 septembre. « Renaud, c’est beaucoup plus qu’une vedette internationale et surtout nationale qu’adorent les Français », a commencé l’artiste, avant d’expliquer à quand remonte leur amitié : « Ça a été mon ami depuis le premier jour. » Ce n’est pas le chanteur connu qui était présent à l’église de Saint-Vigor : « Ce n’est pas la vedette qui est venue à mon mariage, c’est mon petit frère », a précisé l’interprète de « Santiano ».


Hugues Aufray, fidèle en amitié

Leur amitié doit être très solide pour que Renaud, qui préfère la discrétion, ait choisi de se montrer en public. L’artiste qui a connu des problèmes de santé ces dernières années est apparu souriant en costume noir et en chemise blanche, visiblement ravi d’être présent pour son ami. Sa compagne Cerise était aussi de la partie. Hugues Aufray a révélé que, plus jeune, Renaud avait déclaré qu’il était fan de lui. « Quand il avait 14 ou 15 ans, Renaud avait deux idoles et ça me flatte beaucoup. Il y avait Georges Brassens et Hugues Aufray », a-t-il confié sur Europe 1. De quoi cimenter un peu plus leur longue amitié.

S’il est fidèle en amitié, Hugues Aufray est aussi un homme de paroles. Marié depuis 1951 à Hélène Faure avec qui il a eu deux filles, Marie et Charlotte, il s’était juré de ne jamais divorcer, traumatisé par le divorce de ses parents, comme il l’avait expliqué à Thomas Sotto et Julia Vignali dans Télématin fin juin. Et il a tenu parole. Il a attendu le décès de sa femme en octobre 2022 pour passer la bague au doigt de sa désormais nouvelle femme, Muriel Megevand, qu’il a rencontrée dans un TGV en 2005. L’important aujourd’hui, c’est que le couple ait pu partager son bonheur avec ses proches. Et c’était visiblement le cas.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran Europe 1

  

Source : Gala