par Mathilde Bellecour | Crédits photos : D.R C à vous
Invité sur le plateau de C à vous, ce mercredi 20 avril, Dave a donné de ses nouvelles après son problème de santé survenu en janvier dernier. Mais il a également évoqué l’état de santé de son vieil ami Renaud. Et le chanteur néerlandais donne des nouvelles qui devraient mettre du baume au cœur des fans de l’interprète de Mistral Gagnant.
En janvier dernier, Dave était victime d’un terrible accident domestique qui l’avait laissé inconscient pendant quatre jours. De quoi terrifier son époux et complice de toujours Patrick Loiseau ainsi que Marc-Olivier Fogiel et Daniel Auteuil, fidèles parmi les fidèles qui avaient veillé à son chevet à l’hôpital. Ce mercredi 20 avril, c’est Dave lui-même qui est venu donner ses nouvelles dans C à vous évoquant l’épreuve dont il estime être sorti « changé ». « Je vais pas trop parler de sujets tristes mais j’ai eu beaucoup à faire à la mort avec des amis qui sont morts à cause du Sida, à partir de 1984, et je me disais : ‘ C’est pas grave, je n’ai pas peur de la mort.’ Et je continue à le penser… […] Mais là, quand tu tombes, comme ça, que tu te réveilles deux semaines après, que tu te souviens de rien, ce n’est pas drôle, non, ce n’est pas drôle », avouait-il, semblant avoir perdu un peu de sa légendaire causticité.
De bonnes nouvelles
Dans la foulée le chanteur et l’équipe de C à vous ont évoqué la soirée spéciale de France 2 consacrée à Renaud afin de célébrer son 70e anniversaire. Un événement qui a en réalité déjà été enregistré et auquel Dave ami de longue date du chanteur de Mistral Gagnant a participé en interprétant Dès que le vent soufflera. Il a ainsi évoqué leur première rencontre lors d’un gala dans une ville du Sud de la France. « Il était dans la salle à ma grande surprise. Je lui ai dit ‘bonjour’ comme des gens connus qui se reconnaissent et qui se disent ‘ bonjour’ et il m’a dit que j’étais un ‘clown musical’ », a raconté Dave dans l’émission de France 5. Une expression que l’interprète de Du côté de chez Swan avait interprété comme « un vrai compliment. Parce que je trouve que l’humour est extrêmement important sur la scène. C’est un peu comme le dessin dans un livre de Jules Verne, ça t’aide à avancer. C’est vraiment quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de tendresse et je suis très content d’apparaître dans cette soirée », a-t-il lancé.
Alors qu’on lui demandait comment allait le chanteur qui verra sortir le 6 mai prochain son album Métèque, Dave a donné des nouvelles plutôt rassurantes qui contredisent celles données récemment par Gérard Lanvin : « Il va bien… On devait dîner demain ensemble, mais je ne suis pas libre. J’aime beaucoup ce garçon et je suis très content de voir qu’il ne va pas mal du tout depuis pas mal de temps, c’est vrai », a-t-il confié. Une nouvelle qui devrait donc réjouir les fans de Renaud…
Source : Voici