Xavier Terrade | à 21h48
@CAPTURE FRANCE 5
Invité de C à vous sur France 5 ce mercredi 20 avril, Dave a évoqué sa santé, mais aussi celle de son ami Renaud. Face à l’équipe menée par Anne-Élisabeth Lemoine, il s’est montré rassurant sur le chanteur.
Le 10 mai prochain, France 2 consacrera une soirée spéciale consacrée à Renaud pour fêter ses 70 ans. Un événement qui a déjà été enregistré. Son ami Dave y chantera notamment son tube Dès que le vent soufflera face à l’artiste qu’il a rencontré dans le sud de la France. Une première rencontre qu’il a racontée ce mercredi 20 avril sur le plateau de C à vous. « Il est venu me voir dans un gala que je faisais dans une ville à côté de l’Isle-sur-la-Sorgue. Il était dans la salle à ma grande surprise. Je lui ai dit ‘bonjour’ comme des gens qui se reconnaissent et qui se disent ‘bonjour’ et il m’a dit que j’étais un ‘clown musical’ », raconté Dave dans l’émission de France 5.
Cette formule était pour l’interprète de Vanina « un vrai compliment ». « Parce que je trouve que l’humour est extrêmement important sur la scène. C’est un peu comme le dessin dans un livre de Jules Verne, ça t’aide à avancer », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : « C’est vraiment quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de tendresse. » Une tendresse partagée par de nombreux français depuis plusieurs années inquiets pour la santé de l’interprète de Mistral gagnant. « Comment il va Renaud ? », lui a donc demandé Mohamed Bouhafsi, se faisant ainsi porte-parole de millions de fans. « Il va bien », lui a répondu tout simplement Dave, qui a aussi profité de son passage dans l’émission d’Anne-Élisabeth Lemoine pour évoquer sa propre santé.
« Il ne va pas mal du tout depuis pas mal de temps »
« On devait dîner demain ensemble, mais je ne suis pas libre », a poursuivi le chanteur de Du côté de chez Swann dont Renaud avait produit le dernier album. Avant d’ajouter : « J’aime beaucoup ce garçon et je suis très content de voir qu’il ne va pas mal du tout depuis pas mal de temps, c’est vrai. » Allant mieux, Renaud est de retour, dans une émission diffusée le 10 mai sur France 2, mais aussi dans les bacs. Fin mars, l’artiste de 69 ans a dévoilé le clip de Si tu me payes un verre. Cette reprise de la chanson de Serge Reggiani figurera sur son nouvel album Métèque dont la sortie est prévue le 6 mai prochain. La qualité de sa voix sur ce morceau avait été saluée plusieurs de ses confrères et de ses proches.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture France 5
Source : Gala