Modifié le | Publié le
Les élèves des écoles publiques Lucie-Aubrac de Saint-Domineuc et de Saint-Germain-sur-Ille interpréteront un spectacle musical sur Renaud, les 3 et 4 avril 2020. Dans une vidéo, ils invitent le chanteur à y assister.

Depuis le mois de septembre 1999, 55 élèves de CM1 et CM2 et leurs enseignants des écoles publiques de Saint-Domineuc et de Saint-Germain-sur-Ille préparent une comédie musicale, Laisse (parler le) béton, reprenant des chansons du répertoire de Renaud.
« C’est déjà la quatrième répétition depuis le début de l’année. Les élèves sont très motivés, mais cela leur demande un énorme travail, annonce Garlonn Jaffrennou, enseignante et directrice de l’école de Saint-Germain-sur-Ille. Tous les deux ans, nous organisons un projet commun entre notre école et celle de Lucie-Aubrac, à Saint-Domineuc. C’est notre second spectacle sur Renaud, après celui présenté en 2018. Avec Pierre Chapa, le directeur de l’école Lucie-Aubrac, nous avons une passion commune pour ce chanteur. Nous voulions faire découvrir aux élèves son univers tourné vers l’enfance, ainsi que celui des banlieues qui est lié à notre programme d’histoire. »
Une vidéo sur les réseaux sociaux
Une quinzaine de chansons, les plus connues du répertoire de Renaud, seront interprétées. Pour ce spectacle, les élèves seront accompagnés par dix jeunes musiciens de l’école du SIM, le Syndicat intercommunautaire de musique, de Tinténiac et un de leur professeur, Hervé Berlan.
Il y a une quinzaine de jours, les élèves ont réalisé avec leur professeur une petite vidéo, mise en ligne sur les réseaux sociaux, invitant le chanteur à assister à l’une de leurs représentations. « La vidéo est actuellement très suivie et a été partagée plus de mille fois. Je sais qu’elle a bien été transmise à Renaud. Nous n’avons pas encore de réponse, mais nous avons bon espoir », précise Pierre Chapa.
« La place est gratuite. Cependant, il est obligatoire de réserver, car nous attendons plus de 1 000 spectateurs », prévient l’enseignant.
Vendredi 3 avril, à 20 h 30, samedi 4 avril, à 16 h 30 et 20 h 30. Trois représentations de la comédie musicale sont prévues au centre culturel, Le Grand Clos, à Saint-Domineuc. Pour réserver, contacter l’école Lucie-Aubrac au 02 99 45 29 58.
Source : Ouest-France