Lea Cardinal | à 09h36
@CAPTURE D’ÉCRAN FRANCE 2
Ce mardi 10 mai, France 2 a consacré une émission spéciale à Renaud à l’occasion de son anniversaire. Au cours de cette soirée événement, le chanteur a eu droit à de nombreux messages de la part de ses proches, parmi lesquels sa fille, Lolita Séchan.
C’était une soirée riche en émotions. Ce mardi 10 mai, France 2 a eu envie de célébrer Renaud, en grand, à l’occasion de son 70ème anniversaire et de la sortie de son nouvel album Métèque. Tout au long de cette soirée exceptionnelle, enregistrée il y a plusieurs semaines au Dôme de Paris, le chanteur a eu droit à des surprises musicales de la part de plusieurs artistes, ainsi que des messages enregistrés par ses proches. D’ordinaire très discrète, sa fille Lolita Séchan, qui se trouvait à ses côtés dans le public, a accepté de lui adresser quelques mots : « Joyeux anniversaire mon papou que j’aime », a-t-elle déclaré, face caméra, le sourire aux lèvres. Ce message, qui a été diffusé entre ceux de Nicola Sirkis et Gérard Lavin, a beaucoup touché l’ex de Romane Serda.
Durant la soirée, son ami Jean-Paul Rouve, qui assurait la voix-off de cette soirée, est revenu sur une période marquante de la vie de Renaud : la naissance de sa fille Lolita. « En 1980, ta vie a changé. Lolita est arrivée et tu es devenu papa à la première fois. C’est en repensant à la grossesse de Dominique qu’en 1983, tu as écrit ‘En cloque‘ », a rappelé le comédien. « Toujours avec tendresse et justesse, tu nous racontes ces petits changements qui viennent avant même l’arrivée d’un enfant et je sais que cette chanson a une place à part pour toi. » Une fois ce magnéto terminé, Renaud a pris place sur scène pour interpréter cette chanson qui est « sa préférée de toutes. »
Sa déclaration d’amour à sa fille
Quelques instants plus tard, Jean-Paul Rouve a sans surprise évoqué le titre Morgane de toi écrit en hommage à sa fille Lolita. En entendant les premières notes résonner dans la salle du Dôme de Paris, la jeune femme, qui est aujourd’hui elle aussi maman, n’a pu contenir son émotion. « C’est une expression qui signifie ‘amoureux de toi’ en argot manouche. Moi personnellement, je remets en cause pas mal de choses mais il y a des valeurs, comme la famille, ce sont des trucs que je n’ai pas envie de détruire », a confié Renaud dans une archive exhumée lors de cette soirée anniversaire.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
Source : Gala