Publié le 21 mai 2016 à 17h25
CÂLINS GRATUITS – Renaud a de l’affection à revendre. Pour la vidéo de son deuxième single « J’ai embrassé un flic », le chanteur est allé faire des câlins aux passants, pour un clip qui déborde d’amour.
Un blouson en cuir, des tatouages, un bandana… Renaud est fidèle à son personnage dans le clip de « J’ai embrassé un flic ». A cela près que l’on n’imaginait pas l’ex anarchiste portant une pancarte « câlins gratuits ». Un mois après son retour sur le devant de la scène avec son titre « Toujours debout », le chanteur met en avant un deuxième titre de son dernier album. Un morceau inspiré par la marche citoyenne qui a eu lieu après les attentats de Charlie Hebdo.
Pour les besoins de la vidéo, non-content de serrer un policier dans ses bras, l’interprète de « Mistral Gagnant » a distribué les câlins à tout va. Hommes, femmes, enfants, de tous âges et toutes origines : tout le monde a droit à son embrassade. Le résultat ? Un clip doux, plein d’amour et d’émotion.
Renaud et les flics, la réconciliation
Ancien anarchiste, Renaud n’a pas toujours été tendre envers la police. Mais désormais, c’est de l’histoire ancienne. Dans une interview publiée sur le blog de la préfecture de police, il explique vouloir transmettre « un message d’amitié vis-à-vis de la police parisienne, et puis aussi un beau message de provoc’ à l’attention des casseurs ».
Aujourd’hui, il considère que la police a changé, et voit les forces de l’ordre comme « des protecteurs de l’Etat de droit, des protecteurs des citoyens lambda, des gens qui se chargent de notre sécurité et de lutter contre toute forme de criminalité, drogues, vols, agressions, terrorisme ». Et avec son titre, il a tenu à leur rendre hommage.
Source : TF1 Info