VIDÉO – Renaud dévoile « Toujours debout » le premier extrait de son nouvel album

RTL

Anthony Martin Eléanor Douet

Le chanteur, vient de dévoiler « Toujours debout », le premier single de son nouvel opus, qui devrait sortir au printemps 2016.

Il n’aura pas attendu les heures de grandes écoutes pour publier son nouveau, et très attendu nouveau titre. C’est à minuit, ce 26 janvier que Renaud a mis en ligne Toujours debout, le premier single de son nouvel album, prévu pour le printemps 2016. « Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout », entonne le chanteur, « J’suis retapé, remis sur pieds, droit sur mes guibolles, ressuscité », affirme celui qui n’avait pas sorti d’album depuis 2009. Cela faisait 10 ans que les fans attendaient une chanson inédite de Renaud. Le titre de cette nouvelle chanson résume tout. Un texte signé Renaud, sur une musique du guitariste Michaël Ohayon. 

Au fil des paroles, Renaud rend hommage à ses fans, toujours au rendez-vous: « Je ne vous ai jamais oublié et pour ceux à qui j’ai manqué, vous les fidèles je reviens vous dire merci, vous m’avez manqué vous aussi, trop content de vous retrouver, je veux continuer nom de nom ». Mais le chanteur n’hésite pas à dénoncer les médias qui ont fait leurs choux gras de son état de santé. « Ils m’ont cru disparu, on me croit oublié, ces trous du cul peuvent continuer d’baver », lance Renaud qui assure « il est pas né ou mal barré le couillon qui voudra m’enterrer ». L’artiste n’a rien perdu de son humour et le prouve en évoquant l’alcool. « toutes ces rumeurs sur ma santé, on va pas en faire une affaire, et que celui qui n’a jamais titubé me jette la première bière ».

Renaud est « toujours debout », « toujours vivant », « ressuscité », et il le chante avec des mots forts, c’est une nouvelle chanson, premier extrait de l’album annoncé pour le printemps, un album sans titre pour l’heure. L’artiste nous disait en début de mois qu’il allait mieux, sa plume est revancharde, et sa voix est en effet étonnante, il a retrouvé celle qu’il avait sur l’album Rouge Sang en 2006… Renaud a enregistré 14 chansons. Il n’est pas certain de toutes les garder pour son disque. Tout est en place, il a fait des photos il y a dix jours, et il retrouvera la scène pour une tournée à l’automne prochain…

Une tournée pour accompagner l’album

Le 23 janvier dernier, Renaud avait dévoilé la pochette de son nouvel album, dont le nom n’a pas encore été dévoilé. La photo ne laisse apparaître que le bas du visage du chanteur et les tatouages de ses épaules et de son torse. Le chanteur avait par ailleurs annoncé qu’il partirait en tournée pour présenter son album à son public. 

  

Source : RTL