VIDÉO – Renaud et Axelle Red : leurs retrouvailles beaucoup commentées sur Twitter…

Gala

Lea Cardinal à 11h20 – Mis à jour le mer. 11 mai 2022 à 11h55


@CAPTURE D’ÉCRAN FRANCE 2 

Ce mardi 10 mai, France 2 a consacré une soirée événement à Renaud, à l’occasion de son anniversaire et de son nouvel album Métèque. Sur scène, le chanteur de 70 ans a retrouvé Axelle Red pour interpréter leur célèbre titre Manhattan-Kaboul. Une prestation qui n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes…

C’est un rendez-vous que les fans de Renaud ne pouvaient pas manquer. Ce mardi 10 mai, soit la veille de son 70ème anniversaire, France 2 a consacré une soirée événement au chanteur, au cours de laquelle il eu droit à de belles surprises. Sobrement intitulée Joyeux anniversaire Renaud, cette émission spéciale, enregistrée il y a plusieurs semaines au Dôme de Paris, a également été l’occasion pour l’artiste de faire entendre sa voixCelui qui s’est fait opérer du coeur a notamment chanté son célèbre titre Manhattan-Kaboul avec Axelle Red. Si les retrouvailles entre les deux artistes étaient émouvantes pour le public, cette séquence n’a visiblement pas convaincu les internautes

Ils ont en effet été plusieurs à critiquer la performance vocale des deux chanteurs : « Je suis Renaud depuis suffisamment longtemps pour savoir que sa voix c’est plus trop ça, mais là Axelle Red que j’ai pas entendu depuis longtemps c’est flippant à quel point c’était mauvais », « Axelle Red qui arrive à chanter plus mal que Renaud : je ne m’y attendais pas! », « Mon dieu au final c’est pas la voix de Renaud qui est inquiétante, c’est ce que propose Axelle Red » ou encore « Renaud ok on le sait, pas au mieux, mais c’est quoi l’excuse d’Axelle Red pour ce carnage? », a-t-on pu lire parmi les commentaires postés sur Twitter. Si certains se sont montrés plutôt conciliants avec le père de Lolita Séchan, ils ont en revanche été beaucoup plus sévères avec Axelle Red…



Renaud engagé : ce geste qui a été applaudi

Mais il est néanmoins important de souligner que le chanteur n’a pas reçu que des commentaires négatifs au moment de cette prestation. Sur scène, Renaud, qui n’a jamais quitté son intemporelle veste en cuir, a arboré un t-shirt symbolique avant de chanter Manhattan-Kaboul. Il a en effet choisi de porter un haut blanc floqué du drapeau bleu et jaune de l’Ukraine. Un message fort en ces temps de guerre, qui a été salué par les internautes : « On pense ce qu’on veut de Renaud, mais commencer par Manhattan-Kaboul, en duo avec Axelle Red, et un T-shirt avec le drapeau ukrainien dessus, c’est quand même classe », a réagi l’un d’entre eux. « Quoi qu’on dise de Renaud, ça reste un grand auteur mais aussi un artiste engagé », a commenté un autre. Aux yeux de son ami Jean-Paul Rouve, Renaud est tout simplement « le plus tendre des révoltés. »

 

  

Source : Gala