VIDEO Renaud : l’étonnante habitude du chanteur en coulisses quand il passait à la télévision

Voici

30/04/2021 à 22h47 | par Clémence Leroy | Crédits photos : Alain ROBERT/SIPA

Une passion cachée

Le 30 avril 2021, Plastic Bertrand était l’invité de l’émission Les Enfants de la Musique. L’occasion pour le chanteur de se remémorer un souvenir de Renaud. L’interprète de Mistral gagnant avait, selon lui, un hobby qui l’occupait lorsqu’il s’ennuyait en coulisses des émissions télé.

Renaud continue de susciter l’inquiétude. L’artiste de 68 ans, toujours en proie à des addictions, notamment à l’alcool et au tabac, tente de se défaire de ses démons. En octobre dernier, il a été hospitalisé dans la région de Montpellier. Alors que les fans ne cachaient pas être très inquiets pour l’état de santé du chanteur interprète de Mistral gagnantRomane Serda s’est rapidement montrée rassurante : « Tout le monde a dit qu’il a subi une opération ou je ne sais quoi, mais pas du tout. Il a juste été faire un check-up et il en a profité pour arrêter de fumer quelques jours, pour essayer de ralentir en tous les cas. Il n’y a aucun problème, il est sorti, révélait son ex-femme à Purepeople. Il fumait quatre paquets par jour, il écrasait et il rallumait, donc c’était beaucoup. Il a fait une petite pause et il va essayer de continuer ». En 2019, le papa de Lolita et Malone avait déjà affolé ses fans après avoir été victime d’une grave chute dans son escalier lui causant notamment de « multiples contusions, ecchymoses » et « une fracture des deux poignets ».

Un chanteur rebelle

Les années passent et Renaud demeure l’un des plus grands artistes français. Adoré de son public, il continue de susciter les convoitises des maisons de disques. Alors que la Sacem lui verserait 300 000 euros, son contrat avec la maison de disques Warner prévoit un versement de 30% de royalties par album vendu. Mais ce qui compte le plus pour l’artiste, c’est bel et bien son public. Le chanteur ne s’est jamais senti à sa place dans l’univers du show-business. Il a toujours préféré se réserver pour ses fans. Lorsqu’il participait à des émissions télévisées où s’enchaînaient sur scène les artistes, Renaud restait régulièrement en retrait. Selon Plastic Bertrand, invité de l’émission Les Enfants de la Musique, le 30 avril 2021, a révélé que le chanteur avait ainsi trouvé une occupation pour passer le temps en coulisses. « Mes premières télé avec lui, je m’en souviens parfaitement. Renaud, c’était le loubard. Il s’emmerdait tellement pendant les représentations télé que pour passer le temps, il faisait du tricot. Il avait une passion pour le tricot. Il se faisait chier et voulait montrer qu’il se faisait chier ».

Un chanteur rebelle

Un chanteur rebelle

Un chanteur rebelle

Un chanteur rebelle

Un chanteur rebelle

n chanteur rebelle

n chanteur rebelle

n chanteur rebelle

n chanteur rebelle

n chanteur rebelle

n chanteur rebelle

n chanteur rebelle

n chanteur rebelle

  

Source : Voici