Vidéo – Renaud : son ex-femme Dominique se confie sur la relation du chanteur avec l’alcool

Femme Actuelle

Toujours debout. C’est le nom de la chanson qui, sortie en janvier 2016, marquait le grand retour de Renaud. Pourtant, à chaque nouvelle apparition, le chanteur se montre chancelant, parfois tremblant, la voix peu assurée. Renaud et l’alcool, est-ce vraiment fini ? Pas sûr, si l’on en croit les propos de son ex-femme.

Quelques temps avant la sortie de son dernier album cette année, le chanteur se décrivait à Europe 1 comme un « Phoenix qui renaît de ses cendres, jurant alors être sobre depuis plus d’une centaine de jours. Une très bonne nouvelle pour l’artiste, ses proches et ses fans, qui ont vu dans le premier single dévoilé, Toujours debout, un message fort.

Malgré tout, chaque apparition publique montre un Renaud encore plus affaibli. Dominique Lanvin, son ex-épouse, a récemment livré un témoignage touchant sur le chanteur dans un documentaire qui sera prochainement diffusé sur M6, et dont nos confrères de Télé-Loisirs ont dévoilé un extrait.

« J’ai arrêté d’imaginer qu’il va guérir, qu’il va y avoir un miracle, qu’il va plus jamais boire… ce n’est pas possible, explique-t-elle, très émue et les larmes aux yeux. Et de poursuivre : « Par contre, s’il garde son identité, qu’il écrit ses belles chansons, qu’il monte sur scène… Ça va, il existe, il est bien et il est comme tout le monde. Il vit.

Un beau message d’amour de la part de celle qui avait quitté son premier mari, Gérard Lanvin, pour vivre son amour avec Renaud (avec qui elle a eu une petit fille, Lolita, née en 1980). En 1999, épuisée par la dépression et l’alcoolisme de l’artiste, Dominique avait finalement lancé une procédure de divorce. Le chanteur s’était alors remarié avec Romane Serda avant de s’en séparer en 2011 et de demander à nouveau la main de Dominique… Qui croira à une boutade. Si beaucoup de tendresse unit toujours Renaud et Dominique, celle qui le connaît mieux que personne sait sans doute qu’au fond, Renaud n’est pas vraiment « toujours debout.

Hélène Lisle

Source : Femme Actuelle