Vidéo. Renaud sort une nouvelle chanson sur le coronavirus

Sud Ouest

Publié le 09/07/2020 à 10h10

Renaud est accompagné de trois amis musiciens dans sa nouvelle chanson
© Crédit photo : capture Youtube

Le chanteur français a fait son retour avec une chanson intitulée « Corona song » et un clip surprise, inspirés du coronavirus.

« Corona song ». C’est le nom de la dernière chanson de Renaud. Le chanteur français signe son retour contre toute attente avec un texte écrit à la sortie du confinement. La période a inspiré l’artiste de 68 ans qui a enregistré le clip de la musique près de chez lui, à l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, accompagné de trois musiciens.

Dans la vidéo, Renaud apparaît masqué avec son mythique bandana rouge. Gilet et pantalon en cuir, assis sur une chaise de bar dans un cadre champêtre, le regard noir, il chante : « Coronavirus, connard de virus, crevard de virus, coronavirus ».

 

Dans cette musique, Renaud tente de jongler entre humour et dénonciation, toujours sur un thème d’actualité. « Moi jm’en fous j’suis immunisé, j’ai des anticorps par milliers. J’ai aussi des anti-cons. Faut dire qu’en France ils sont légion. » Il défend le professeur Raoult, « conchié par des confrères jaloux, par des pontes, des sommités, qui ont les boules de perdre du blé » et s’attaque à Donald Trump, « va donc salaud d’virus enfin, chez nos voisins américains. Là-bas ils ont une autre maladie, c’est Donald Trump et sa connerie ».

Moqué sur internet

Chanteur engagé, au passé sulfureux et luttant une grande partie de sa vie contre l’alcoolisme, Mister Renard n’a pas vraiment convaincu les internautes avec cette chanson. Sur les réseaux sociaux, il a été critiqué, certains pointant un artiste qui « n’est plus que l’ombre de lui-même ». « C’est vraiment pas gentil de la part de Groland de se moquer des artistes morts », se moque un internaute.

« On a fait ça en dix jours »

C’est son ami Thierry Geoffroy qui a composé et joué la guitare de cette musique. « On a fait ça en dix jours (…) Tout ça c’est de l’impro. Et ça nous a bien amusés », explique-t-il au Parisien. Il avait aussi créé la plupart des chansons du dernier album de Renaud « Les Mômes et les enfants d’abord », sorti en novembre 2019.

  

Source : Sud Ouest