| par La Rédaction | Crédits photos : C8
« ça me dérange »
Ce 6 octobre, Romane Serda était l’invitée de Touche pas à mon poste, sur C8. La chanteuse y a présenté son livre, A la vie à l’amour, où elle évoque son parcours et ses embûches. L’artiste qui semble toujours demeurer optimiste a néanmoins tenu à préciser auprès de Cyril Hanouna qu’elle ne voulait plus être présentée à travers Renaud.
Une relation qui a laissé des traces. En 2002, Renaud et Romane Serda se rencontrent. Entre eux, c’est l’évidence. De leur amour naît un petit Malone quelques années plus tard. Mais malgré un amour que la chanteuse décrit sans concession comme le plus grand de sa vie, les deux artistes se séparent en 2011. Une rupture précipitée notamment par les douloureux démons du chanteur et auteur de Mistral Gagnant. « Il était convaincu d’être espionné par les Soviétiques », a-t-elle confié dans les colonnes de nos confrères de Paris Match, expliquant qu’elle avait ainsi « deux enfants » à sa charge. « Un à qui je devais tout apprendre, un autre de 55 ans qui demandait sans cesse que je m’occupe de lui, qui avait un besoin permanent d’être au centre de l’attention. J’ai compris que pour Malone, pour moi, il fallait qu’on se sépare ». Malgré ce choix difficile, Romane Serda demeure très proche de son ex-compagnon qu’elle soutient dans son combat contre les addictions. « Je suis partie parce que je n’avais pas envie de vivre ce truc pourri. […] Tu veux boire, tu veux te mettre minable, moi je n’ai pas envie d’une vie comme ça », a-t-elle révélé dans un documentaire diffusé sur C8.
Une relation d’amour et de liberté
Une relation singulière qui lui apporte beaucoup de bonheur. « Cette relation me rend heureuse. On n’est plus ensemble mais on s’appelle tous les jours, a confié Romane Serda à nos confrères de Télé-Loisirs. On se soutient, on est là l’un pour l’autre, je m’occupe de lui… » Néanmoins, la chanteuse ne veut plus être associée à son ex-compagnon. Après avoir sorti quatre albums, elle voudrait être considérée comme une chanteuse à part entière. Ce 6 octobre, sur le plateau de Touche pas à mon poste, la comédienne a rappelé qu’elle aimerait ne plus être seulement « l’ex de Renaud ». « Cela me dérange dans la mesure où je ne suis pas née le jour où je l’ai rencontré », a-t-elle lancé à Cyril Hanouna, citant un extrait de son livre, A la vie à l’amour. Voilà qui est clair.
Source : Voici