VIDÉO – Romane Serda, l’ex de Renaud victime de violences conjugales : elle fond en larmes

Gala

Alexis Patri à 17h30

La chanteuse Romane Serda, ex-épouse de Renaud et mère de leur fils Malone, s’est confiée sur le plateau de l’émission. C8 Chez Jordan sur les violences conjugales qu’elle a vécu durant une autre relation.

Après sa relation avec le chanteur Renaud, sa vie amoureuse n’a pas toujours été facile. La chanteuse Romane Serda a été en couple avec un homme qui l’a battue. Un homme que son ex-mari Renaud (le père de son fils Malone) surnommait « le connard ». Cette dure période de sa vie est désormais derrière elle. Romane Serda se confie sur les violences conjugales qu’elle a subies face à Jordan de Luxe. C’est déjà sur le plateau de Chez Jordan que la chanteuse s’était exprimée sur le sujet en mars 2021.

« Je le dis aujourd’hui, mais c’est difficile. C’est au bout d’un long moment que l’on parle. Je n’avais pas envie de faire pitié », explique cette fois-ci Romane Serda. Alors que Jordan de Luxe rappelle que son ex-compagnon violent a été jugé et a écopé d’une amende de 2000 euros, la mère de Malone fond en larmes, visiblement rattrapée un instant par les émotions de son passé. « En fait ce sont des trucs que l’on n’oublie pas », précise-t-elle avant de saisir un mouchoir. « Putain, j’ai pas envie de chialer, ça m’énerve ! »

Romane Serda victime de violences : « Au premier signe, il faut partir »

Jordan de Luxe exprime ensuite son étonnement face à la faiblesse de la peine prononcée par la justice contre l’ex-compagnon violent de Romane Serda. « Ouais grave. C’est vraiment risible », confirme cette dernière avec dégoût. L’ex-épouse de Renaud est ensuite invitée à conseiller les femmes qui vivraient actuellement la situation qu’elle a vécue par le passé. « Au premier signe, il faut partir, parce que ça ne va qu’en s’empirant », garantit Romane Serda.

Elle s’exprime ensuite sur son cas personnel.« C’était une fois avant que j’aurais dû prendre conscience [de ce qu’il se passait] », se souvient-elle, avant de décrire le phénomène d’emprise. « Ça arrive une fois, tu prends conscience que ça ne doit pas arriver. Jamais. Après, il y a aussi toute la violence psychologique. Tu es prise dans un engrenage où tu te dis que tu ne vaux rien. » Romane Serda a aujourd’hui reconstruit une vie amoureuse avec un nouveau compagnon. Le numéro gratuit d’écoute des femmes victimes de violence est le 3919.

Crédits photos : Capture d’écran C8

  

Source : Gala