Alors que le procès des viols de Mazan se poursuit toujours du côté d’Avignon, la comédienne Alexandra Lamy et le chanteur Renaud ont apporté leur soutien à la victime Gisèle Pelicot, en poussant deux grands coups de gueule.
EN BREF
|
Le 2 septembre 2024, le procès des viols de Mazan a officiellement débuté du côté d’Avignon. Pour rappel, Dominique Pélicot est accusé d’avoir drogué sa compagne Gisèle Pélicot durant de nombreuses années. Et d’avoir recruté en parallèle plus d’une cinquantaine d’hommes pour la violer alors qu’elle était inconsciente. L’accusé a reconnu les faits devant le tribunal.
Alors que le procès des viols de Mazan est encore loin d’être terminé, le journaliste Matthieu Croissandeau a réalisé une chronique sur l’antenne de Public Sénat à ce sujet. Dans celle-ci, il a notamment exprimé son indignation face au silence assourdissant des personnalités politiques sur cette affaire.
Alexandra Lamy sur les viols de Mazan : « Aucune classe politique dénonce ces atrocités »
« Les avez-vous vus dénoncer la culture du viol, réclamer plus de moyens pour lutter contre cette criminalité, exiger des peines plus dures ? Non, pas un mot », a-t-il ainsi lancé. La célèbre comédienne Alexandra Lamy a depuis partagé cette chronique sur les réseaux sociaux. Avant de réagir à son tour au procès des viols de Mazan.
« Merci de dire qu’effectivement aucune classe politique dénonce ces atrocités. Honteux », a notamment écrit l’actrice. Alexandra Lamy a ensuite souligné qu’il n’y avait « que des femmes, comme d’habitude qui s’en insurgeaient ». Outre la comédienne, le chanteur Renaud s’est également exprimé sur l’affaire des viols de Mazan.
Renaud : « Je souhaite apporter mon soutien total ainsi que mon admiration à Gisèle Pelicot »
« Je ne sais pas si c’est juste de prendre la parole en tant qu’homme aujourd’hui et j’espère que le faire ne portera pas préjudice à cette cause, mais je souhaite apporter mon soutien total ainsi que mon admiration à Gisèle Pelicot dont la vie me bouleverse », a premièrement indiqué le musicien au sein d’un billet consacré aux viols de Mazan, publié dans les colonnes de Libération.
« J’espère de tout mon cœur que le courage d’avoir demandé des audiences publiques fera enfin bouger cette société patriarcale. Et nous les mecs, quant aux violences faites aux femmes et aux enfants. Il serait temps aussi que le gouvernement prenne ses responsabilités. Et s’engage concrètement dans cette lutte », a-t-il par la suite ajouté concernant les viols de Mazan.
Source : Closer