Alors que le procès des viols de Mazan se poursuit, la comédienne Alexandra Lamy est sortie du silence sur le réseau social X.
EN BREF
|
Le procès des viols de Mazan a débuté le 2 septembre dernier. Dominique Pélicot fait face à de graves accusations. Cella d’avoir drogué sa femme, Gisèle Pélicot, pour la faire violer par des dizaines d’hommes recrutés sur Internet entre juillet 2011 à octobre 2020. Alors que cette affaire a suscité une vague d’émotion, plusieurs personnalités se sont exprimées comme le chanteur Renaud ou encore Andréa Bescond.
Ce jeudi 19 septembre, Alexandra Lamy est sortie du silence à son tour. L’actrice de 52 ans a poussé un coup de gueule après la chronique du journaliste Matthieu Croissandeau. Ce dernier s’est indigné de ne pas observer de réaction de la classe politique française au procès Mazan.
Alexandra Lamy s’exprime sur le procès
Selon l’éditorialiste, de nombreuses personnalités politiques se déplacent dans d’autres circonstances pour « extrapoler généraliser, pointer du doigt telle ou telle catégorie de la population » mais ils ne s’attardent pas sur l’affaire Mazan. « Les avez-vous vus dénoncer la culture du viol, réclamer plus de moyens pour lutter contre cette criminalité, exiger des peines plus dures ? Non, pas un mot », a-t-il déclaré.
De son côté, Alexandra Lamy a repartagé cette séquence sur son compte X. Elle a ainsi écrit : « Merci de dire qu’effectivement aucune classe politique dénonce ces atrocités. Honteux. » La comédienne a ensuite précisé qu’il n’y avait « que des femmes, comme d’habitude qui s’en insurgeaient ».
Renaud choqué par l’affaire
Il y a quelques jours, Renaud avait déjà fait part de son admiration pour Gisèle Pélicot : « Je ne sais pas si c’est juste de prendre la parole en tant qu’homme aujourd’hui et j’espère que le faire ne portera pas préjudice à cette cause ainsi que mon admiration à Gisèle Pélicot dont la vie me bouleverse », a affirmé Renaud.
Le chanteur avait ensuite expliqué : « J’espère de tout mon cœur que le courage d’avoir demandé des audiences publiques fera enfin bouger cette société patriarcale, et nous les mecs, quant aux violences faites aux femmes et aux enfants ». Des propos largement partagés par les internautes qui se sont empressées de commenter la publication !
Source : Closer