Durant trois jours (vendredi, samedi et dimanche) Gérardmer et le site de la Mauselaine vont vivre au rythme de la musique et des Harley Davidson. Près de 15 000 personnes sont attendues.
Par 24 mai 2016 à 05:04 – Temps de lecture : 2 min –
GERARDMER
la seule présence de Renaud, « Toujours debout » suffit pour donner à la manifestation une autre dimension. L’écrivain, chanteur, parolier, et surtout Géromois de cœur, Henri Loevenbruck peut être fier d’avoir réussi à faire venir son vieux pote en terre géromoise. Renaud, passionné de motos depuis toujours, sera tout simplement le parrain de ce Gérardmer Motordays.
Rock, motos – des Harley Davidson en priorité – vont se croiser pendant trois jours et trois nuits au pied des pistes de la Mauselaine. Un événement orchestré pour la première fois en 2014, par une bande de copains, Frédéric Jacquot, Claude Remy, Yves Raggazzoni, Olivier Girardot, Henri Loevenbruck, Guy Deybach et Marc Rossignon. Ce dernier présidant l’AEM (association pour les événements motocyclistes) de Gérardmer. Une association qui est sur le pont depuis plusieurs semaines pour accueillir, comme il se doit, le plus gros rassemblement de bikers du grand Est.
« Ils viendront de France » , explique Henri Loevenbruck, « mais pas seulement. Nous aurons des Belges, des Allemands, des Suisses, des Luxembourgeois. C’est vrai qu’à Gérardmer, on est idéalement placé. » Tous seront là pour partager leur passion de la moto, mais aussi de la musique. De la musique rock en l’occurrence.
Renaud avec Elie Semoun
Nous l’avons dit, la venue de Renaud a incontestablement eu l’effet escompté sur la participation. En tout cas, si au départ, il ne devait être présent que ce vendredi, il a décidé de rester jusqu’à dimanche. Il fera d’ailleurs un crochet par la salle de l’Espace Lac de Gérardmer où se produit Elie Semoun dimanche après-midi. Renaud sera également le président du Bike show. Là, il sera question d’élire la plus belle Harley Davidson présente sur le site géromois. La concurrence risque d’être très vive… Il en sera de même sur la scène du chapiteau qui sera installé demain. Little Bob donnera le ton vendredi soir. Un groupe qui sera suivi par d’autres, tout aussi talentueux, au long de ce week-end. Une fin de semaine particulièrement chargée pour les organisateurs qui devront « gérer » près de 15 000 personnes. On se souvient que la première édition en avait attiré un peu plus de six mille.
Henri Loevenbruck et ses amis ont indéniablement franchi un pas. « On arrive dans les trois plus gros événements de ce type sur le plan national » , se réjouit l’écrivain parisien. Lequel n’oublie pas de mettre en avant les 120 bénévoles qui, durant trois jours, voire plus, vont vivre et travailler au rythme d’un festival appelé à faire du bruit.
Horaires : vendredi de 11 h à 1 h ; samedi de 10 h à 1 h ; dimanche de 10 h à 19 h. Tarifs : vendredi (10 euros) ; samedi (12 euros) ; dimanche (8 euros) ; forfait trois jours (24 euros).
Source : Vosges Matin