« Vous êtes pathétiques » : Laurence Boccolini prend la défense de Renaud sous le feu des critiques

Télé 2 semaines

Dimanche 21 avril 2024 à 14:30 – par Lola Breton

Laurence Boccolini ne laissera personne cracher sur Renaud. Le chanteur de 71 ans fait l’objet de vives critiques depuis son retour sur scène. Une honte pour l’animatrice qui pousse un coup de gueule contre ses détracteurs.

Le regard dans le vague et les mots qui peinent à sortir de sa bouche. Les vidéos des derniers concerts de Renaud, en tournée dans toute la France pour un retour après de longues années d’absence, circulent beaucoup sur Internet. Les internautes ne se privent pas de déplorer publiquement l’état dans lequel le chanteur de 71 ans se présente sur scène. La comédienne Isabelle Mergault a elle-même repartagé une vidéo sur X (anciennement Twitter) dans laquelle Renaud essaie tant bien que mal de chanter Tant qu’il y aura des ombres. « Est-ce que ce n’est pas un peu pathétique ? », s’interroge-t-elle. Une critique qui horrifie Laurence Boccolini. Ce dimanche 21 avril, sur Instagram, l’animatrice a poussé un immense coup de gueule contre celles et ceux qui osent dire du mal de l’interprète de Mistral gagnant.

Laurence Boccolini loue « l’œuvre incroyable » de Renaud, malgré ses faiblesses

« Honte à ceux qui osent insulter Renaud. Vous êtes pathétiques. Vous tuez les poètes avant qu’ils ne meurent car ils ne répondent plus à vos normes de perfection ? Si c’est si dur à regarder, alors, ne regardez pas ! » s’exclame la présentatrice des Enfants de la télé. Elle en profite pour lancer une pique aux fans de musique plus actuelle : « Taylor Swift vient de sortir un double album, ça devrait vous occuper ! » Laurence Boccolini reconnaît la faiblesse de Renaud, mais elle enjoint aux spectateurs de « le laisser chanter, même mal ». « Derrière ce chaos reste une œuvre incroyable ! Qu’il en soit remercié ! Et fuck les critiques amputés du cœur ! »

Renaud peut encore compter sur des amis qui le défendent sur les plateaux télé

Laurence Boccolini n’est pas la seule à prendre la défense de Renaud. Ce samedi 20 avril, le photographe Christophe Mourthé, ami du chanteur, était invité dans Face à Hanouna, sur C8. Il a souhaité mettre les choses au clair : « Il doit chanter parce que c’est sa vie. Si Renaud ne chante pas, il meurt. C’est clair et net. (…) J’en ai marre qu’on l’attaque sur l’alcool parce que c’est une maladie. C’est pas un vice. » « Ce qui est important, c’est l’aura de Renaud sur ses fans », estime-t-il.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

  

Source : Télé 2 semaines