4 SEPTEMBRE 2023 À 15H15
Ce samedi 2 septembre 2023, Renaud était invité au mariage de son ami Hugues Aufray. Le chanteur de 71 ans est apparu aux côtés de Cerise, sa nouvelle compagne, avec laquelle il coule des jours heureux depuis plus d’un an à présent.
Après avoir été marié à Dominique Quilichini, la mère de sa fille Lolita née en 1980, puis à Romane Serda, la mère de son ls Malone né en 2006, Renaud coule désormais des jours heureux avec une dénommée Cerise. Le chanteur de 71 ans en a fait lui-même l’officialisation en avril 2023, dans une interview accordée au Parisien : « Son arrivée dans ma vie a tout changé. Je suis fou amoureux. » Une histoire d’amour commencée il y a près d’un an, qui a réussi à changer le chanteur, qui, grâce à elle, a réussi à éliminer la cigarette, à diminuer l’alcool et à remonter sur scène !
L’information était déjà connue depuis plusieurs mois. Elle avait été rendue publique par Paris Match et Public, qui étaient parvenus à photographier les deux tourtereaux le 27 octobre 2022 lors du match de football de Ligue Europa FC Nantes – Qarabag auquel ils assistaient. Dans la foulée, le couple avait également été surpris très complice à l’exposition parisienne 40 ans par Jef Aerosol.
La raison de ce surnom si symbolique
Si officiellement, Renaud présente sa compagne comme prénommée Cerise, il n’en est rien. La jeune quarantenaire, de 28 ans sa cadette, se prénomme en réalité Christine. Un amour si soudain que puissant, puisque les deux tourtereaux ont déjà acheté ensemble une maison à Trentemoult, un petit village de pêcheurs situé dans la Loire-Atlantique, où ils se sont installés, bien loin de l’agitation parisienne. Si le chanteur a choisi de la surnommer Cerise dans les médias, c’est en référence à leur première rencontre, qu’il n’est pas près d’oublier : « Elle me suit depuis trente pas, mais on s’est rencontré la première fois il y a six ans, sur un plateau télé. Elle portait des boucles d’oreilles avec des cerises, inoubliables ! C’est pour cela que je l’appelle Cerise » a-t-il expliqué.
À la ville, Cerise exerce le métier de couturière. Une profession qui lui a permis d’approcher l’interprète de Mistral Gagnant, comme le relate Renaud : « Elle avait demandé mon contact pour m’offrir un cadeau. Elle est couturière et m’a fait une chemise en bandanas. Cela m’a touché. On a discuté, je l’ai invitée à prendre un café à la maison, à Paris, puis en Provence, puis en vacances au Cap-Ferret. Cela me donne envie de voyager, de l’emmener à Venise, en Grèce, sur l’île de Patmos, où j’ai passé les plus belles vacances de ma vie » a dévoilé celui qui est apparu aux bras de sa nouvelle compagne au mariage de son ami de toujours Hugues Aufray, ce samedi 2 septembre 2023.
Grâce à Cerise, Renaud va mieux
Grâce à Cerise, Renaud a changé. Et c’est son ami Dave, également présent au mariage d’Hugues Aufray ce week-end, qui l’a déclaré dans une interview accordée à BFMTV au printemps dernier. Pour rendre ère sa nouvelle compagne, Renaud a accepté de remonter sur scène, et ce, en dépit des gros soucis de santé qu’il affronte depuis plusieurs années : « Il a envie de l’épater. C’est ça qui lui a donné l’envie de montrer qu’il sait le faire, et qu’il peut le faire » a confié le chanteur de Vanina. Des révélations qui rejoignent celles de Paris Match, qui révélait quelques mois plus tôt que, par amour pour Céline, Renaud tentait de mettre « la pédale douce sur l’alcool » : « Depuis qu’il a rencontré Cerise, il a vraiment mis la pédale douce sur l’alcool… même s’il prend toujours son petit pastis le soir dans le bar en bas de chez lui quand il est à Paris » relataient nos confrères.
I.V.
Source : Public