Yorick Brunois a rencontré son idole, Renaud
Par L.L. llefebvre@journal-lunion.fr | Publié le 07/09/2013 à 08h00
LAON (02). Prendre la pose avec des stars, c’est un peu une tradition chez les Brunois. Cela a commencé il y a une vingtaine d’années, quand l’aîné avait eu droit à un article dans l’union à la suite de sa rencontre avec Diego Maradona. Yorick, lui, multiplie les photos-souvenirs avec les stars des années quatre-vingt. Certaines sont devenues des amies, elles pour qui il organise régulièrement des concerts à Laon. Mais Renaud, c’est une autre histoire. « Je l’ai découvert vers l’âge de 7 ou 8 ans et j’ai toujours dit que mon rêve, ce serait de le rencontrer », explique celui qui se souvient encore de son premier concert, dont il montre fièrement une affiche.
Premier concert à Laon
C’était le 23 mars 1984… à Laon. « J’avais 13 ans, j’y suis allé avec mon frère. Je me souviens être monté sur ses épaules parce que je ne voyais rien mais du coup, c’est derrière qu’ils ne voyaient plus ! » raconte-t-il avec nostalgie. Les concerts, il en a fait autant que possible. Dès lors que le chanteur se produisait au nord de Paris, il y allait. « Ma chanson fétiche, comme beaucoup de gens, c’est Mistral gagnant, une des plus belles chansons au monde. J’aime aussi Manu ou Mon HLM. J’aime tout en lui. Le personnage, ses valeurs, les textes de ses chansons », explique Yorick Brunois, des étoiles plein les yeux en repensant à ce jour où, enfin, il a pu échanger quelques mots avec son idole. « Franchement, je ne suis pas du genre groupie, à courir après un chanteur ou un acteur. Mais quand je me suis retrouvé devant lui, j’ai été impressionné, je tremblais comme un gosse. »
Le Laonnois a d’ailleurs eu droit à deux rencontres pour le prix d’une. Il s’est présenté dans un restaurant près d’Avignon où le chanteur a ses habitudes. « On a échangé quelques mots, fait des photos. Cela n’a duré que quelques minutes mais j’étais ravi. » Quand il a réservé dans ce même établissement pour le lendemain, il était loin d’imaginer que le hasard ferait bien les choses : son voisin de table n’était autre que Renaud !
« Pas question de rater l’occasion. J’ai refait quelques photos, il s’est prêté au jeu, c’est vraiment un mec abordable », se réjouit Yorick Brunois, bien moins impressionné à l’idée d’accueillir Julie Pietri, Les Forbans, Thierry Pastor et Phil Barney pour un concert à la Maison des arts et loisirs le 23 novembre prochain.
Source : L’Union