1961 (livres – public)

  • Dernières pages du manuscrit d’un roman policier écrit par Renaud en 1961

Tel que mentionné à la « Putain d’expo ! » :

Renaud n’a pas encore dix ans et il écrit déjà un roman policier rempli d’humour, faisant preuve d’une passion affirmée pour l’écriture. Avec les personnage d’Arsène Lampion et du commissaire Maigrelet, il revisite les classiques !

vers l’avenue Washinton. »

Enfin ils arriverent au 37. Maigrelet surveillait les fenêtres et la porte tandi que wang et lampion montaient dans l’escalier. (il avaient ouvert la porte avec des passes-partout)

il entrérent dans la premiere chambre, il n’y avait personne mais quand ils ouvrirent la porte de la deuscieme ils virent roy et clem en train de se partager l’oseille qu’ils avaient piquês à larry. Wang qui avait son fling en main eut le temps de tirer dans la lampe l’obscurité se fit. Lampion et wang soutèrent par terre car les bandits aussi avaient leur revolver prés d’eux.

ont entendit des coups de feu et de la bagarre

5 minutes plus tard lampion allumait son briquet. 2 hommes etaient K.O. Lesquelles ? – roy et clem.

Wang etait dans le fond de la piéce et avait réussi à s’emparer des 2 colts

« bonne prise ».

il appela Maigrelet par la fenêtre :

« et, ! maigrelet va chercher des flic. »

« D’accord »

une demi-heure plus tard tout le monde était au commisaire de police de Chicago. Les 2 bandits furent arretés. Maigrelet, Arseine Lampion, et Wang eurent une prime offerte par Waclesoon. (bien entendu l’argent de larry fut remis à la police

FIN