Malgré son succès naissant, Renaud rêve toujours d’être acteur… Il tourne dans quelques télé-films et séries télévisées :
Un juge, un flic est une série télévisée franco-belgo-suisse en douze épisodes de 52 minutes, créée par Henri Viard, réalisée par Denys de La Patellière et diffusée sur Antenne 2 durant deux saisons entre le 8 avril et le et entre le 2 février et le . Le deuxième épisode de la série, intitulé « Le Crocodile empaillé », fut diffusé le 15 avril 1977. Voici un résumé de cet épisode :
L’homme d’affaires Jacques Vernon excelle dans la création de « crocodiles empaillés », des usines qu’on maintient artificiellement en état de non-rentabilité, ce qui permet de jouer sur les bénéfices réels et les subventions d’Etat au détriment du fisc. L’agitation sociale dans le Nord de la France, la mort tragique d’un ingénieur italien, puis celle d’un jeune chômeur abattu par le garde musclé d’un patron servent de toile de fond à l’enquête de Walder de Neuville et de Villequier. Chantage, assassinats, prise d’otage… Rien n’arrête Vernon. Et les autorités locales accueillent plutôt mal les enquêteurs…
Renaud interprète dans cet épisode un « joueur de flipper » :
Pour en apprendre et en voir davantage sur cet épisode de la série Un juge, un flic, il suffit de cliquer ici !
La Brigade des mineurs est une série télévisée policière de Claude Loursais, diffusée de 1977 à 1979 sur Antenne 2. Cette série est une peinture de la société des années 1970 où il n’y a pas d’énigme à résoudre. Le deuxième épisode de cette série télévisée, intitulé « La Neige de Noël », fut diffusé le 13 décembre 1977. Cet épisode raconte l’histoire d’un adolescent (Alain) et de ses amis (Yves, Eric, Françoise et Monique) aux prises avec la drogue. Renaud y joue de rôle d’Yves :
Pour en apprendre et en voir davantage sur cet épisode, il suffit de cliquer ici !