R.Wan, chanteur et co-fondateur du groupe Java, sorti en 2006 son premier album solo intitulé Radio Cortex. Quatorze chansons et cinq jingles composent l’album. Album-concept, Radio Cortex rappelle la programmation d’une radio pirate. Il y alterne reggae (À ta porte), rap, ragga (Le caramel sur la cerise), électro, chanson française (On se dit tu, en duo avec Maud Le Guénédal), parodies (Radio Active qui reprend Petit Papa Noël, Lâche l’affaire qui reprend Laisse béton de Renaud), et une reprise, Océan Indien du poète malgache Roger Kha :
![]() |
![]() |
R.WAN (Erwan Seguillon) mentionna au cours d’une interview :
Du coup avec « Lâche l’Affaire » quel fut le déclic pour réactualiser le texte de Renaud ? As-tu cherché à communiquer ta démarche à Séchan ?
Je ne pensais pas le sortir. J’ai parlé des parodies que j’avais écrites des chansons de Renaud à Pascal Fioreto qui m’avait proposé d’écrire un papier pour son canard, Fluide Glacial. C’est un ami de Renaud, une semaine plus tard j’ai reçu un mail de Renaud en personne qui me disait qu’il avait adoré. J’étais fier comme si j’avais eu un bar-tabac et j’ai donc décidé de mettre le morceau sur le disque.
Voici donc cette adaptation de la chanson « Laisse béton » de Renaud, rebaptisée « Lâche l’affaire » :
Et voici deux articles discutant de cette adaptation :
-
- Interview : R.Wan (Le MAGue, 31 mai 2006)
- Renaud retour d’enfer (TMC) : Top 5 des meilleures reprises de ses chansons (VIDEOS) (Télé-Loisirs, 12 avril 2016)
Les paroles de la chanson peuvent être lues en cliquant ici !