2015 (humour et dessins)

Lors de son spectacle à l’Olympia, Gérald Dahan a rendu un vibrant hommage à la chanson française à travers un medley des voix de Charles Aznavour, de Serge Gainsbourg, de Claude Nougaro, de Renaud, d’Yves Montand, de Claude François, de Michel Sardou, de Gilbert Bécaud, de Mike Brant, de Frank Sinatra, d’Elvis Presley, de Patrick Bruel, de Michael Jackson… Accompagné au piano par son fidèle complice Julien Bourel, le voici interprétant la célèbre chanson « Hexagone » de Renaud :

  • Dessins de Zep (Philippe Chappuis) publiés sur son blog dans le journal Le Monde le 19 juillet 2015

Zep discuta de ces dessins lors d’une interview accordée à BFMTV le 29 novembre 2019 :

En 2015 vous dessiniez Renaud sur votre blog What a Wonderful World. Vous écriviez: « Renaud me manque. J’aimerais qu’il revienne. Juste pour un tour. » Et maintenant vous illustrez son nouvel album. Comment est née cette collaboration?

Je ne suis pas sûr qu’il ait lu ce post sur mon blog. Il m’a appelé en mai-juin 2018. Il m’a laissé un message sur mon répondeur en se présentant: « Bonjour, c’est Renaud le chanteur. » Il me disait qu’il préparait un nouvel album et qu’il aimerait que je fasse les dessins. Je l’ai rencontré à L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse). Il m’avait envoyé quelques chansons et m’avait expliqué son concept: faire des chansons sur l’enfance. Au début, il l’avait vraiment envisagé comme un album pour enfants. À l’arrivée, il ne l’appelle plus comme ça, même si Renaud est aussi beaucoup écouté par les enfants.