2021 (hommages et duos – public)

Avec les chœurs des « 300 chœurs », diffusée sur France 3 le 7 janvier 2021 : 

Pomplamoose est un groupe de musique indépendante américain, originaire de Corte Madera en Californie. Il est composé des multi-instrumentistes Jack Conte et Nataly Dawn. Le nom du groupe vient du mot français pamplemousse, « Pomplamoose » étant une approximation orthographique anglaise de la prononciation française de ce fruit. Voici comment le groupe a présenté sa reprise de cette célèbre chanson de Renaud, avec humour bien sûr !

Here’s our Spaghetti Western rendition of « Laisse béton » by Renaud…just in case Tarantino needs something for any upcoming films.

Qui pourrait se traduire ainsi :

Voici notre reprise version « Western spaghetti » de la chanson « Laisse béton » de Renaud… Juste au cas où Quentin Tarantino en aurait besoins pour ses prochains films.

Le groupe a même eu la gentillesse d’inclure les paroles de la chanson dans la vidéo ! Voici leur vidéo mise en ligne le 14 janvier 2021 :

Le groupe a lancé un album intitulé « Impossible À Prononcer » (qui le sera probablement pour leurs fans aux États-Unis !) le 12 août 2021. Cet album de reprises de classiques de la chanson française, mais toujours dans la langue de Molière, inclus neuf chansons dont la reprise de « Laisse béton » de Renaud :

Voici quelques façons de se procurer l’album « Impossible À Prononcer » (il suffit de cliquer sur les liens) :

Au cours d’une interview avec Nikos Aliagas diffusée sur TF1 le 6 février 2021, Fabien MarsaudGrand Corps Malade ») est revenu sur cinq dates ayant marqué sa carrière. L’une de ces dates mémorables concerne un concert avec Renaud ! En effet, le 17 juin 2016 il a été rejoint par son « idole absolue » sur scène au Trianon (dans le 18e arrondissement de Paris). « C’est le mec que j’ai vu dix fois en concert. Avec mon père, ma sœur, ma mère, on l’écoutait en voiture. Je n’ai pas beaucoup d’idoles : il y a [Michael] Jordan et il y a Renaud », a-t-il raconté.

Voici un extrait de ce concert du 17 juin 2016 au Trianon, au cours duquel Renaud a rejoint Grand Corps Malade pour interpréter avec lui Mistral gagnant, poursuivant avec une chanson écrite pour son fils Malone, Ta batterie :

Et voici quelques articles discutant de cette interview de Grand Corps Malade :

La vidéo fut mise en ligne le 19 août 2021. La responsable de la chorale ajouta le message suivant :

Bonjour, Je suis responsable d’une chorale et j’ai mis en ligne hier sur youtube et sur Facebook un clip que j’ai réalisé avec l’autorisation exceptionnelle de RENAUD avec tous les oubliés de cette crise sanitaire. J’ai dans ma chorale, des étudiants, des infirmières, des retraités……………………. Et je souhaite que cette vidéo soit diffusée un maximum afin que l’on rende hommage à tous ceux que le gouvernement a oublié. Bien sûr il n’y a aucun intérêt financier ..seulement l’ouverture des cœurs et des conscience. Merci pour ton aide et ton soutient. Voilà le lien pour liker et partager.
https://www.youtube.com/watch?v=7ZFnn1QSzVo

  • Clip « Entre toi et lui » mis en ligne le 22 août 2021

Par Morgan’Renaud. Le « lui » de la chanson est évidemment Renaud !

8 octobre ! On fête les 5 ans du fameux coup d’fil de mon loubard préféré 🦊🎂❤️ #Renaud

C’est tellement fou tout ce qui s’est passé suite à ce coup de fil pas comme les autres… Je ne te remercierai jamais assez mon parrain, mon poto. Merci aussi à toi qui lis ces ligne ❤️

En effet, le 8 octobre 2016, Renaud offrit à Gauvain Sers de faire les premières parties de ses spectacles au Zénith de Paris – La Villette lors de son Phénix Tour. D’abord embauché pour 10 dates, il en fera finalement 75 ! Un souvenir précieux qui a lancé sa carrière. Gauvin et Martial interprétèrent également deux chansons au cours de cette vidéo en direct :

Renaud a posé sa voix en introduction de la chanson « Ne dérangeons pas le monde », interprétée par Les Ogres de Barback sur l’album « La Commune Refleurira » paru le 8 octobre 2021 :

Il y a 150 ans se déroulait la Commune de Paris. De cet anniversaire est née l’idée d’un album collectif de 21 chansons pour revisiter de grandes chansons emblématiques de l’époque telles que « Le temps des cerises » et « L’Internationale » ainsi que des textes de Louise MichelJules VallèsArthur Rimbaud et Victor Hugo. On y retrouve des artistes de toutes générations qui partagent une certaine conception de l’engagement :

– Arthur Bacon
Michèle Bernard
Agnès Bihl
Michel Bühler
– Laurent Cavalié
Corentin Coko
– La Fanfare Eyo’nlé
– Nathalie Fortin
Fredo
HK (Kaddour Hadadi)
La Mal Coiffée
Ben Herbert Larue
– Le Chœur du Lamparo
Les Croquants
Les Ogres de Barback
Melissmell
François Morel
Mouss et Hakim
Christian Olivier
– Audrey Peinado
Thomas Pitiot
Francesca Solleville
– Manu Théron
– Damien Toumi
Florent Vintrigner

Voici donc la chanson « Ne dérangeons pas le monde », interprétée par Les Ogres de Barback, avec Renaud en introduction :

Vous pourrez vous procurer l’album « La Commune Refleurira » en cliquant ici !

Lors d’un spectacle au Zénith de Paris le 3 décembre 2021 :

  

Bénabar (Bruno Nicolini) a sorti un album le 19 novembre 2021 intitulé  « On lâche pas l’affaire » :

Sur cet album, Bénabar interprète une chanson en duo avec Renaud intitulée « Chez les Corses » (U Stazzu di Machja). Voici le clip officiel de cette chanson de Renaud et Bénabar en duo, mis en ligne le 7 décembre 2021 :