Exclusif : Le nouveau clip de Renaud « Mistral gagnant »

Salut !

N° 277, du 7 au 20 mai 1986

Après « Miss Maggie », voici venir le nouveau 45 tours gagnant de Renaud, « Mistral gagnant ». Et dans la foulée, un superbe clip que vous présente Salut ! en exclusivité.

Dorénavant, il devient presque aussi difficile de s’introduire sur le plateau de tournage d’un clip que sur celui du dernier James Bond. Genre secret d’état. Montrez trois laissez-passer, deux recommandations de gens haut placés et faites-vous accompagner par trois attachés de presse, et peut-être enfin vous laissera-t-on rentrer dans le sein des saints : le plateau de tournage du clip d’une star du show-biz.

Renaud n’échappe plus à la règle. Sur le plateau de « Mistral gagnant », hormis l’équipe, nombreuse, de techniciens, on n’a vu aucun badaud de la presse. Sauf notre photographe, Franck Stromme. L’exception qui confirme la règle. Voici donc, en exclusivité, le reportage de ce tournage.

C’est au studio de France, à Paris, près de la porte de la Chapelle, que Gérard Mordillat s’était installé pour tourner le clip de « Mistral gagnant ».

Pour les cinéphiles, Mordillat n’est pas un inconnu. Son dernier long métrage, « Billy Ze Kick », d’après un roman de Jean Vautrin avec Francis Perring et Zabou, était sur les écrans français il y a encore quelques mois.

Look BD et ambiance fond-fond pour le nouveau clip de Renaud, « Mistral gagnant », réalisé par le cinéaste Gérard Mordillat. Grand amateur de Tintin, Renaud n’a pas résisté au plaisir d’inviter le capitaine Haddock à s’en mettre un derrière la cravate.

Auparavant, cet ancien chroniqueur littéraire du quotidien Libération s’était distingué en publiant quelques romans remarqués. Dont un qui s’intitulait « Vie la sociale » et qu’il adapta lui-même à l’écran sous le même titre. C’était le premier long métrage de Gérard Mordillat.

Et c’est avec ce (…)

  

Source : Salut !