Fait marquant dans la carrière de Renaud : Concert à Moscou

En juillet 1985, Renaud s’envolait pour Moscou :

Lors de ce voyage, Alain Taieb et Vincent Lamy ont réalisé un reportage intitulé « Une semaine à Moscou – Renaud au pays des Soviets » qui fut diffusé sur France 3 en août 1985 :

Pour plusieurs, incluant Renaud lui-même, le concert du 30 juillet au Parc Gorky de Moscou fut un point tournant dans sa carrière. Voici un audio et quelques vidéos à cet effet :

Source : RTS

  • Retour sur les événements du voyage à Moscou de Renaud dans le documentaire « Un jour, un destin : Les raisons de la colère » diffusé sur France 2 le 26 septembre 2012
  • Retour sur les événements du voyage à Moscou de Renaud dans le documentaire « 50′ Inside : UNE STAR, UNE HISTOIRE – Mistral gagnant, l’enfance de Renaud » diffusé sur TF1 le 13 septembre 2014

  • Retour sur les événements du voyage à Moscou de Renaud dans le documentaire « Renaud, toujours debout ! » diffusé sur C8 le 9 janvier 2019

Pour en voir, lire et écouter davantage sur cet épisode marquant dans la vie de Renaud, c’est par ici !

N’oubliez pas de vous inscrire à la liste de diffusion pour être au courant des ajouts au site ainsi que des nouveautés concernant Renaud (incluant évidemment les vidéos !).

 

Vous avez apprécié ? SVP partagez !
fb-share-icon0
Pin Share0

2 réflexions sur « Fait marquant dans la carrière de Renaud : Concert à Moscou »

  1. Bonjour

    Renaud et le déserteur à Moscou – une erreur de sa part pourquoi ?

    Stalingrad ( 2 millions de mort ) 20 pour la Russie pour la période 39-45

    C’est toujours un souvenir vivace et je comprends leur réaction.

    C’est peut-être même le faire une insulte

    Hormis cette chanson j’adore Renaud

    1. Lors d’une interview accordée en 2004, Solange Séchan (la mère de Renaud) se souvenait qu’elle avait prévenu Renaud qu’il vaudrait mieux pour lui d’éviter de chanter sa chanson « Déserteur ». Avec le recul, elle avait probablement raison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.