Festirame lance ses activités

Progrès-Dimanche

Le 6 juillet 1986

ALMA (PET)- Le coup d’envoi du Festirame s’est donné hier soir à Alma. Plus de 4 000 spectateurs assistaient au spectacle d’ouverture, au stade de baseball du CREPS, selon une évaluation des organisateurs.

FOULE—La première activité de Festirame a attiré une foule considérable..
(Photo Karl Tremblay)

Après l’ouverture officielle et le spectacle du groupe almatois de Gilles McLean, le chanteur Renaud a commencé en musique à 22 heures 30, avant de lancer à la foule: « Alors vous êtes venus! » lui demandant si elle connaissait ses chansons. Puis il enchaîne « Si t’es mon pote ». A peine quelques notes de Miss Maggae qu’il présente comme sa chanson « mal polie », mais il présente En cloque, sur un ton simple. Le public est gagné par le charisme et les blagues…Encore quelques notes de Miss Maggae…

RENAUD — Un peu de détente avant le spectacle. Le chanteur Renaud en compagnie du responsable du spectacle Michel Saint-Pierre et Gilles McLean, Ia vedette de la première partie du spectacle.
(Photo Karl Tremblay)

Les organisateurs étaient soulagés hier après-midi de voir que le soleil était au rendez-vous.
Il faut dire que 24 heures plus tôt, ils avouaient leur inquiétude, la pluie étant de nouveau de la partie. Ce facteur avait évidemment été pris en considération il y a quelques mois, lors de la décision de tenir les activités au stade de baseball du CREPS, mais le stress était présent vendredi.

L’objectif rendu public lors de la conférence de presse de la fin juin, d’attirer 3 000 amateurs par spectacles demeure dans les limites raisonnables, indiquait vendredi Alain Pilote, porte-parole de l’organisation. L’organisation était à ce moment à peu près assurée qu’à certains spectacles, l’objectif allait être dépassé, pouvant atteindre 5 000, si des conditions climatiques idéales se manifestent.

CONCOURS — La course des boîtes à beurre ne manque pas d’intérêt.
(Photo Karl Tremblay)

Activités à venir

Après le départ à 13 heures aujourd’hui sur la rue Collard, des 55 tours cyclistes du Festirame, un spectacle comique sera présenté à 21 heures par Daniel Lemire et Claude Doyon. Demain soir un « beach party » est prévu à la Dam-en-terre, avec orchestre reggae. Les organisateurs de la course à pieds étaient confiants cette semaine que 700 coureurs prendront le départ mardi, de l’une ou l’autre des 4 courses au programme; la participation de André Viger champion canadien en fauteuil roulant, a incité 4 autres coureurs à l’imiter.

Parmi les principaux spectacles de la semaine, l’on note jeudi soir celui de Paul Piché et Michel Rivard, ainsi que The Box, le lendemain. Martine St-Clair fera samedi le spectacle de clôture.

C’est à 9 heures dimanche prochain, que se fera le départ de la 13ième compétition des 55 kilomètres du Lac-Saint-Jean en chaloupe à rames, à la Marina de Desbiens.

   

Source : Progrès-Dimanche