Le Grand Échiquier

Télé Poche

N° 832, 20 janvier 1982 (du 23 au 29 janvier 1982)

MERCREDI 27 JANV. A2

(…) pour la satire. Il s’amuse de la politique, des hommes qui la font et la défont, de la vie, de la vieillesse. Bien que son humilité ne s’accommode pas toujours de l’énorme succès de son œuvre (San Antonio est sujet de thèses en université et ses tirages dépassent les 105 millions d’exemplaires), il reste d’une simplicité étonnante.

Il admire Marcel Proust, Céline et Albert Cohen qui, bien que nous ayant quitté, sera présent dans les vagabon­dages de ce soir.

AU PROGRAMME :

RenaudHenri Tachan Jean ConstantinMort ShumanRobert Hossein ■ Claude Luter et son orchestre ■ L’orchestre champêtre de Kobi Bach ■ Le violoncelliste Maurice GendronL’équipe du film de Jean-Pierre Mocky « Y’a-t-il un Français dans la salle ? » ■ Jacques Anquetil ■ Jeanne Moreau ■ Le chansonnier suisse Bob Bar­bey ■ Les comédiens du Français s’occupent de San Antonio… et quelques invités surprise.

Victor Lanoux interprète le rôle principal du film de Jean-Pierre Mocky, « Y’a-t-il un Français dans la salle ? », tiré du roman de Frédéric Dard.
Actuellement en tournée dans le sud de la France, Robert Hossein doit effectuer un rapide voyage vers Paris pour saluer son ami.
Après son show à l’Olympia, Renaud s’accorde quelques jours de repos. D’autant qu’il a sorti un nouvel album, « Le retour de Gérard Lambert », et écrit les textes d’une bande dessinée également sur Gérard Lambert.
C’est le grand retour de Mort Shuman. Après un an d’absence, il présente un nouveau 30 cm sur lequel figurent douze titres inédits. Un disque consacré à l’amour dont il a écrit les textes et composé les musiques. Il participera ensuite à l’émission de Patrick Sabatier le 21 février. En attendant, il travaille sur un projet musical qui verra le jour fin 1983. Un spectacle qui sera présenté à Paris et dans les villes de province durant deux ans.

  

Source : Télé Poche