En effet, le groupe Pomplamoose vient de mettre en ligne sa version « Western spaghetti » du premier grand succès de Renaud, « Laisse béton » !
Pomplamoose est un groupe de musique indépendante américain, originaire de Corte Madera en Californie. Il est composé des multi-instrumentistes Jack Conte et Nataly Dawn. Le nom du groupe vient du mot français pamplemousse, « Pomplamoose » étant une approximation orthographique anglaise de la prononciation française de ce fruit. Jack Conte est également co-fondateur du site Web de financement participatif Patreon.
Voici comment le groupe a présenté sa reprise de cette célèbre chanson de Renaud, avec humour bien sûr !
Here’s our Spaghetti Western rendition of « Laisse béton » by Renaud… just in case Tarantino needs something for any upcoming films.
Qui pourrait se traduire ainsi :
Voici notre reprise version « Western spaghetti » de la chanson « Laisse béton » de Renaud… Juste au cas où Quentin Tarantino en aurait besoin pour ses prochains films.
Le groupe a même eu la gentillesse d’inclure les paroles de la chanson dans la vidéo !
En souvenir, voici Renaud interprétant « Laisse béton » dans l’émission « Les Rendez-vous du dimanche », avec Michel Drucker, diffusée sur TF1 le 7 mai 1978. On peut apercevoir Salvatore Adamo en introduction de la vidéo :
N’oubliez pas de vous inscrire à la liste de diffusion pour être au courant des ajouts au site ainsi que des nouveautés concernant Renaud (incluant évidemment les vidéos !).