31 mars 1984
Jusqu’au 8 avril, 250 artistes sont attendus
Le Printemps de Bourges, dont la huitième édition s’ouvre aujourd’hui, change de vocation. Conçue tout d’abord comme une fête annuelle de la chanson, l’équivalent d’Antibes pour le jazz ou d’Avignon pour le théâtre, cette manifestation s’intéresse désormais à toutes les disciplines du spectacle.
« Nous avons invité deux cent cinquante artistes, précise Daniel Colling, le délégué général du Printemps de Bourges. Le rock occupe une place importante avec la venue de Nina Hagen, Valérie Lagrange, Elizabeth Wlener, John Greaves et du groupe hollandais « The Nits ». Le jazz sera aussi fortement représenté – avec sept groupe – et l’humour se taille la part belle avec Guy Bedos, Pierre Desproges, et Bernard Haller. »
Programmation
L’éclectisme de Daniel Colling le conduit même à proposer des créations insolites : « (…), française, en accueillant beaucoup de vedettes – telles que Jacques Higelin, Francis Cabrel et Renaud – et en contribuant à révéler de nombreux jeunes talents. »
Dans le passé, leur passage à Bourges avait réussi à Lavilliers, Lalanne et Charlélie Couture. A qui profitera la huitième édition du Printemps de Bourges ? Les professionnels ne manqueront pas d’aller écouter Karim Kacel, Paul Personne, Pierre Akendengue, Gilbert Lafaille – impressionnant lors de son dernier récital au Théâtre de la Ville – et Danielle Messia, une débutante qui possède une bien jolie voix.
François PRASTEAU
Jusqu’au 8 avril
Source : France-Soir