Renaud : La renaissance

Télé Star

N° 2495, du 27 juillet au 2 août 2024

MERCREDI 31 JUILLET

Renaud
La renaissance

Le chanteur profite actuellement de la vie, en attendant de repartir en tournée hors de France à l’automne. A 72 ans, Il savoure le tout nouveau bonheur de son union avec Cerise au printemps dernier.

Comme une éclaircie dans un ciel gris. Le mariage de Renaud, le 4 mai dernier à Paris, est venu dans sa vie en point d’orgue d’un hiver et d’un printemps bien maussades passés sur les routes de France. Ses proches ne s’en cachaient pas: les nombreux concerts donnés partout en France lors de la tournée Dans mes cordes l’avaient fatigué. Rien de tel que des noces pour se requinquer! D’autant qu’il est «fou amoureux», dit-on, de Cerise, sa troisième femme, de vingt-neuf ans sa cadette. Son apparition dans sa vie a tout changé… C’est en 2016, en coulisses de l’émission Merci Renaud, qu’ils se sont rencontrés. Cerise s’appelle en fait Christine. Son surnom est né ce jour-là parce que cette couturière et créatrice d’accessoires portait des boucles d’oreilles en forme de ces petits fruits rouges. Mais ce n’est qu’en 2022 qu’ils se sont vraiment rapprochés.

LE COUPLE VIT ENTRE PARIS ET UN VILLAGE PRÈS DE NANTES

Aujourd’hui, le couple vit entre Paris et leur «maison de toutes les couleurs» dans un village près de Nantes. Mais c’est sûrement dans le Vaucluse qu’il passera, comme chaque année, une partie de l’été, dans sa belle demeure de L’Isle-sur-la-Sorgue qui appartenait autrefois à son oncle. Un havre de paix qui devrait lui permettre de reprendre des forces avant de repartir en tournée entre octobre et décembre en Suisse et en Belgique. Il proposera sur scène une version symphonique de ses chansons, dont l’album Dans mes cordes (Warner) sorti en décembre dernier donnait déjà un aperçu.

Son entourage le confirme : il est dans une bonne période. Car, à en croire le documentaire de W9, sa vie n’aura été qu’alternance de doux moments et de jours plus sombres. À Pierre et Bloodi, ses assistants qui se relaient à ses côtés une semaine chacun, il ne cache jamais son pessimisme naturel. «Qu’est-ce que je suis heureux! Mais il faut s’attendre à un retour de bâtons», aime-t-il répéter. À son frère jumeau David, il dit souvent: «Le bonheur, c’est le repos du chagrin.» De son enfance marquée par une relation conflictuelle avec son père Olivier, il n’a jamais guéri. Mais il n’en reste pas moins toujours vivant, toujours debout.

Frédéric Jarreau

 

Source : Télé Star