N° 1043, 3 février 1986 (du 8 au 14 février 1986)
Mais qu’est-ce qui lui a pris à Renaud d’attaquer aussi durement « la dame de fer » ?
Mais qu’est-il arrivé à cet Anglais qui lui a répliqué par une chanson qui traîne tous les Français dans la boue. Damned ! Est-ce le passage de la comète de Halley ou l’imminence de la construction du tunnel sous la Manche qui échauffent les esprits et remettent en jeu l’amitié — inébranlable ! — franco-britannique.
En tout cas, Renaud persiste et chante son pamphlet sur Maggie, samedi soir, chez Michel Drucker. Et « Télé Poche » voulant tirer l’affaire au clair met les deux protagonistes en présence (par « Bébête show » interposé). Le résultat : Renaud séduit par la « Miss Maggie » de chiffon — avec qui il a fait les photos de notre reportage — décide de l’emmener au « Zénith » dans son nouveau spectacle (qui se déroulera du 25 février au 25 mars).
II veut encore frapper un grand coup, comme en janvier 84, lorsqu’il a inauguré cette salle immense qui tient à la fois du chapiteau et du Palais des Sports. Renaud a vu défiler 75 000 spectateurs en trois semaines : un public sur des charbons ardents, déchaîné quand l’artiste surgit d’une fumée bleue, blanche et rouge pour dialoguer avec lui (c’est vrai, j’y était, la profane est repartie fan). A la manière d’un homme politique (sincère, suivez mon regard), Renaud a le don de mettre le public dans sa poche. Jeunes, vieux, loubards, beaufs ou cadres jeunes et dynamiques ap-
Source : Télé Poche