Vous connaissez le Systeme D?

Le Quotidien

Lundi 20 juillet 1992

 

La semaine dernière, le chanteur français anarchiste, Renaud, n’a attiré que 1 500 personnes, à Place du 150e de ville de La Baie. Par contre, samedi soir dernier, des «jeunesses de la place», le groupe Système D, a accueilli pas moins de 5 500 personnes, sur la même scène.

Tandis que le chanteur Renaud disparaissait dans le paysage une fois son spectacle terminé, Roger Gagnon, le chanteur du groupe Système D et camionneur chez Philippe Bouchard, peut aussi bien effectuer la livraison de vos matériaux de construction, ce matin!

Le Système D est composé d’artistes d’ici et ça paraissait, samedi soir, car une véritable ambiance de retrouvailles planait sur la Place du 150e.

Ville de La Baie a visé juste en permettant à ce groupe de se produire sur cette grande et majestueuse scène de Place du 150e, à ville de La Baie, secteur Grande-Baie.

En ce samedi18 juillet, les talentueux membres du groupe Système D ont certes fait mentir le proverbe: «On n’est jamais prophète dans son pays».

Des gens de tous les âges ont pu, durant quelques heures, revivre des moments inoubliables, en écoutant ces succès rétros qui ont marqué notre adolescence.

Participation

Il fallait voir les couples, se tenant par la taille ou encore main dans la main, se bercer doucement ou encore avec plus d’entrain, au rythme de ces mélodies immortelles.

Avec une habileté incroyable, les membres du groupe Système D passent des succès des Platters, au Peppermint Twist de Joey Dee, sans oublier le Rock around the clock de Bill Haley et le Love me tender d’Elvis…et nous en passons!

Un feu roulant s’offre à nos yeux et nos oreilles. Les rythmes, tout comme les costumes, se succèdent à un train d’enfer. Quelle belle soirée!

Le public aime. Il applaudit, danse, en redemande.

A peine un an

Même s’il ne fêtera son premier anniversaire d’existence que mercredi prochain, en présentant son spectacle à Place de la traversée, le Système D a déjà présenté son spectacle rétro au Palais des congrès Hilton de Québec, au Centre des congrès de ville de Laval, au Vieux théâtre de La Baie (à 6 occasions) de même qu’à la Pulperie de Chicoutimi et au Puzzle de Jonquière.

Le directeur musical du groupe est Bernard Gagné (guitariste), un employé du service de la composition de la Maison de la Presse. Ses beaux-frères, André et Carmel Bouchard s’imposent respectivement au saxophone et à la batterie. Robert Dumouchel (saxophone), Serge Tremblay (clavier), Denis Gagnon (basse), la merveilleuse chanteuse Caroline Royer et le chanteur Roger Gagnon complètent ce groupe de musiciens.

Jean-Pierre Bolduc est à l’éclairage et Martin Thibeault à la sonorisation.

Aux costumes, on retrouve Christine Bouchard (l’épouse de Bernard et soeur d’André et Carmel Bouchard)… et Lise Gagné (une soeur de Bernard Gagné).

Le Système D, une belle grande famille qui nous fait honneur.…et qui n’a sûrement pas fini de faire parler d’elle.

  

Source : Le Quotidien