C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme…

Tel qu’annoncé la semaine dernière, le prochain album de Renaud sortira le 29 novembre.  L’album est déjà disponible en précommande et le premier extrait (« Les Z’Animals ») est attendu le 13 novembre :

Puisque Renaud s’apprête à reprendre la mer (du moins, sous la plume de Zep !), comment ne pas se souvenir de son succès « Dès que le vent soufflera » :

Dans cette chanson, Renaud rendait hommage à quatre navigateurs qui « Naviguent pas sur des cageots, ni sur des poubelles » :

Mais Tabarly, Pajot
Kersauson et Riguidel
Naviguent pas sur des cageots
Ni sur des poubelles !

    • Éric Tabarly était est un navigateur français, né le  à Nantes et mort en mer d’Irlande le  à la suite d’une chute à la mer. Il se passionna très tôt pour la course au large et remporta plusieurs courses océaniques telles l’Ostar en 1964 et 1976, mettant fin à la domination anglaise dans cette spécialité. Il forme toute une génération de coureurs océaniques et contribue par ses victoires au développement des activités nautiques en Bretagne et en France. 

Voici un reportage sur la disparition d’Éric Tabarly diffusé sur France 2 le 14 juin 1998 :

Voici une interview avec Marc Pajot datant du 3 novembre 2018 à l’occasion de départ de la 11e édition de la Route du Rhum :

Voici une interview d’Olivier de Kersauson à l’émission « On n’est pas couché », avec Laurent Ruquier, présenté sur France 2 le 8 novembre 2008 :

Voici un reportage sur Eugène Riguidel par Météo à la carte, diffusé sur France 3 et mis en ligne le 11 juin 2019 :

 

N’oubliez pas de vous inscrire à la liste de diffusion pour être au courant des ajouts au site ainsi que des nouveautés concernant Renaud (incluant évidemment les vidéos !).

Vous avez apprécié ? SVP partagez !
fb-share-icon0
Pin Share0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.