Plusieurs grands artistes chez Germaine !

Dans sa chanson « Germaine », Renaud raconte :

Et sur les murs sans joie
De ce pauvre boui-boui,
Y’avait Che Guevara 
Les Pink Floyd et Johnny.
Sur l’vieil électrophone
Trop souvent détraqué,
Elle écoutait les Stones
Et Maxime le Forestier.

Voici un bref survol des artistes affichés sur les murs du « pauvre boui-boui » de Germaine :

  • Le légendaire groupe britannique « Pink Floyd » n’a évidemment pas besoin de présentation. Qui ne se souvient pas de leur album « The Dark Side of the Moon », avec des ventes estimées entre 45 et 50 millions d’exemplaires ?

Voici un extrait de cet album, « Us and Them » :



  • « Johnny » était sans doute Johnny Hallyday, bien que seul Renaud pourrait le confirmer.

Les voici tous les deux en concert chantant « Quelque chose de Tennessee » au Parc des Princes (Paris) le 15 juin 2003 :

Les Rolling Stones sont entrés au Rock and Roll Hall of Fame en 1989, et Mick Jagger a été anobli par la reine d’Angleterre en 2002. Leur image de mauvais garçons rebelles, véhiculée dans les années 1960, est une référence majeure pour les générations de musiciens rock qui les ont suivis. Après plus de cinquante ans de carrière, les Stones, tous septuagénaires, continuent à se produire sur scène et avec succès dans le monde entier, et ne manifestent aucune intention de mettre un terme à l’existence du groupe.

Maxime le Forestier et Vanessa Paradis interprétèrent de très belle manière la chanson Mistral gagnant de Renaud en 1998 lors du spectacle des Enfoirés :

Vous avez apprécié ? SVP partagez !
fb-share-icon0
Pin Share0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.