Version « écolo » d’Hexagone !

Sur son album sorti en décembre 2019, « Radio Bistan », Reno Bistan reprend le succès intergénérationnel de Renaud, Hexagone, avec un discours très « écolo ». Selon un article de Michel Kemper publié dans le magazine NosEnchanteurs :

Bistan vers la dictature verte

A force de ruiner l’avenir de la planète, il fallait bien que notre vieux monde – inclus celui prétendument nouveau qui n’était que le même mais avec encore plus d’escrocs – s’effondre. Et ce jour est un jour venu : les écologistes ont le pouvoir dans cet Hexagone élégamment rebaptisé Bistan. Les écolos ? En fait le Président Bistan, qui fait régner l’ordre moral et écologique qui s’impose, au même titre que la culture intensive des légumes et légumineuses.

Voici donc un disque d’anticipation, de politique-fiction, possible scénario pour un Hexagone qui ronge ses coins. C’est le nouvel album du génial sauvageon Reno Bistan, « une œuvre chansonnesque et radiophonique où l’on retrouve la verve humoristique, politique et poétique du chanteur lyonnais à travers dix chansons entrecoupées de séquences radios déroulant une journée au Bistan ».  Scénario passionnant, un tantinet effrayant il faut le dire. En tout cas le disque le plus fou, le plus imaginatif de l’année, que même Katerine, trop englué dans son biznesse bobo-balisé, n’aurait su concevoir.

Voici donc Hexagone 2020 !

Les paroles de la chanson (du moins, ce que nous en avons compris !) peuvent être lues ici. Reno Bistan a accordé une interview pour l’émission Chansomania (sur Fréquence Mistral Manosque) diffusée le 18 février 2020. Voici un extrait de l’interview à propos de la chanson Hexagone 2020 :

Et voici la version originale de Renaud, interprétée dans l’émission « L’écho des bananes » (avec Lamy Vincent) en 1982 :


N’oubliez pas de vous inscrire à la liste de diffusion pour être au courant des ajouts au site ainsi que des nouveautés concernant Renaud (incluant évidemment les vidéos !).

 

 

Vous avez apprécié ? SVP partagez !
fb-share-icon0
Pin Share0

2 réflexions sur « Version « écolo » d’Hexagone ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.