Vidéo la plus regardée en septembre 2018

En réponse à la demande populaire, la revoici !

Souvenir : Renaud rend hommage à Coluche

Selon Wikipedia.fr à propos de Renaud :

Le , la mort brutale de son ami Coluche l’affecte gravement. En 1988, Renaud dédie son nouvel album Putain de camion à Marius et à Romain, les fils de Michel et Véronique Colucci. La chanson-titre de l’album est d’ailleurs un hommage à celui qui fut le parrain de sa fille Lolita

Renaud a écrit la chanson quelques jours après l’annonce du décès de Coluche, et il l’a ensuite jouée sur scène. Dans ce titre, il s’adresse au défunt Coluche et fait part de son ressenti face à la mort de son ami dans un accident de la route. Renaud exprime fortement le dégoût face à cet événement « Putain j’ai la rage contre ce virage et contre ce jour là », puis face à la vie « putain de vie de merde » ou « tu nous laisses avec les chiens », et ses regrets quant à la disparition de son ami « Lolita n’a plus de parrain, nous on n’a plus notre meilleur copain », ou alors cette dernière « dire que c’était l’été dans ma tête il fait froid ». On peut citer enfin « enfoiré, on t’aimait bien », référence cette fois-ci au grand réseau caritatif Les Restos du cœur que Coluche a créé et représenté chaque année par les Enfoirés.

Renaud interprète sa chanson « Putain de camion » pour la première fois le 12 juillet 1986, aux Francofolies de La Rochelle :

N’oubliez pas de vous inscrire à la liste de diffusion pour être au courant des ajouts au site ainsi que des nouveautés concernant Renaud (incluant évidemment les vidéos !).  

Vous avez apprécié ? SVP partagez !
fb-share-icon0
Pin Share0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.