Podcast « Renaud, ses chemins » par Baptiste Vignol

Mis en ligne sur ARTE Radio le 5 novembre 2021, il s’agit d’un audioblog de près d’une heure réalisé par Claude Frigara pour son émission « Donne-moi de mes nouvelles ». En voici la description :

Baptiste Vignol, écrivain, grand connaisseur de la chanson, est à l’origine du Salon du livre et de la chanson à Randan, dans le Puy de Dôme. C’est au cours de la sixième édition de ce Salon, en avril 2008 (N.D.L.R. : les 5 et 6 avril), qu’il parle du texte consacré à son chanteur préféré, Renaud, donné à Christian Pirot pour ses « Chroniques d’un âge d’or ». Questions réponses dans les traces du « chanteur énervant » arrivé à un sommet de sa carrière.

Baptiste Vignol fut plus tard (en 2014) à l’origine du projet de reprises de chansons en hommage à Renaud « Tatatssin ! », que vous pourrez découvrir en cliquant ici et ici. Il est également l’auteur (ou co-auteur) de plusieurs livres sur Renaud, dont les suivants :

Le podcast inclut, en exclusivité, deux enregistrements inédits :

      • Le dimanche 6 avril 2008 se déroulait à Paris la marche blanche pour réclamer la libération d’Ingrid Betancourt et des otages des Farc en Colombie. À Randan, Anne Vanderlove (dont personne n’a oublié la « Ballade en novembre ») apporta sa contribution en chantant de façon impromptue avec Marie-Thé Brétel (son attachée de presse et biographe) la chanson de Renaud dédiée à Ingrid Betancourt « Dans la jungle ».
      • Un extrait d’une interview de Renaud recueillie le lundi 18 juillet 1983 avant son concert au Théâtre de Verdure à La Grande Motte.

Voici les chansons et segments inclus dans ce podcast :

Bonne écoute ! 

  
N’oubliez pas de vous inscrire à la liste de diffusion pour être au courant des ajouts au site ainsi que des nouveautés concernant Renaud (incluant évidemment les vidéos !).

Vous avez apprécié ? SVP partagez !
fb-share-icon0
Pin Share0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.