Tu veux jouer ? Marche à l’ombre !

Renaud : Marche à l’ombre

Un jeu créé par Infogrames, sorti en 1987 sur Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, Thomson TO8 et ZX Spectrum.

« Marche à l’ombre » est un jeu d’aventure dans lequel vous incarnez un jeune banlieusard qui s’est fait agresser et voler sa mobylette, alors qu’il avait promis à sa gonzesse de l’emmener au concert de Renaud. Vous avez jusqu’à 19 heures 30 pour récupérer la mobylette pièce par pièce, sans quoi votre gonzesse rejoindra le sinistre Dédé au concert.

La progression au cours du jeu se fait de tableau en tableau et les combats contre les « blousons noirs » sont assez fréquents.

Voici quatre articles mentionnant ce jeu mettant en vedette l’univers musical de Renaud (le seul jeu de cet univers commercialisé à ce jour) :

Cette vidéo offre un bon aperçu du jeu, avec une finale heureuse !

Évidemment, presque plus personne ne peut jouer ce jeu sur les consoles originales (Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, Thomson TO8 et ZX Spectrum, tous des ordinateurs des années 80…). Heureusement, il est possible de le faire fonctionner sur nos ordinateurs modernes. Vous pouvez télécharger le jeu (incluant un émulateur) en cliquant ici. Les instructions pour le faire fonctionner sous Windows se trouvent ici

Pour jouer, il faut utiliser les touches fléchées du clavier ainsi que la barre espace.  Lors d’une rencontre, les trois icônes représentent :

    • « dialoguer » (il faut alors choisir la phrase),
    • « fuir » (puis choisir une direction), et
    • « frapper ».

De plus, vous pouvez visionner le manuel du jeu avec instructions ici, ainsi qu’un additif à ce manuel ici

Amusez-vous bien !

N’oubliez pas de vous inscrire à la liste de diffusion pour être au courant des ajouts au site ainsi que des nouveautés concernant Renaud (incluant évidemment les vidéos !).  

 

 

Vous avez apprécié ? SVP partagez !
fb-share-icon0
Pin Share0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.