2024 (vidéos – public)

Bonne année à tous que cette année 2024 soit remplie de bonnes ondes pour vous et vos proches. J’ai écrit cette petite parodie pendant l’attente du remaniement… Depuis celui-ci a eu lieu, mais ce n’est pas grave… une autre parodie sur le résultat arrivera très vite. J’espère qu’elle vous divertira !

Les paroles de la chanson peuvent être lues en cliquant ici !

  • Julien Clerc partage un message que Renaud lui avait envoyé lors de l’un de ses voyages en bateau !

Dans l’émission « Jeudi, c’est Julien » du 25 janvier 2024 diffusée sur Nostalgie, avec la chanson « Dès que le vent soufflera » comme musique d’ambiance :

On les imagine tous les trois, ils étaient partis tous les trois, Renaud, son amoureuse et puis le bébé. On les imagine tous les trois sur le pont, la maman allaite son bébé, et autant que je puisse me souvenir le texto disait ça :

« En cette fin de journée, nous entrons dans la baie de Bodrum, je profite de la douceur Ottomane, pendant que Malone boit à la plus belle laiterie du monde… »

  • Renaud reçoit un disque de platine (100 000 exemplaires vendus) pour l’album « Putain de best of ! » 

Le « Putain de Best Of ! » est un coffret qui fut mis en vente le 28 mai 2021. Il s’agit d’une compilation contenant les plus grands tubes de Renaud, en triple CD et double vinyle.

Le 31 janvier 2024, Warner Music France mis en ligne le message suivant :

Warner Music France, le département Catalogue et le label Parlophone sont heureux et fiers de remettre à Renaud (en présence de Bertrand De Labbey, Pierrot et Lo Monaco Gérard) un disque de platine pour célébrer les 100.000 exemplaires vendus de son best of ‘Putain de Best Of’. Proposé en plusieurs déclinaisons, vinyle et CD, éditions collectors avec un puzzle exclusif ainsi qu’en digital, ce Best-of célèbre la carrière d’un artiste sans égal dans le paysage musical français. Le design de la pochette et du livret ont été confiés à Gérard Lo Monaco, auteur graphiste, illustrateur et de plusieurs albums historiques de Renaud. Il a su en faire un véritable objet de collection pour les fans. Au-delà des chiffres, c’est un véritable honneur pour Warner Music France de compter un artiste comme Renaud dans son répertoire, qui continue de marquer l’histoire de la musique française. Son dernier opus, « Dans mes cordes », qui reprend ses plus belles chansons dans des sublimes arrangements portés par un double-quatuor féminin, est sorti récemment.

Voici une courte vidéo de cet événement :

Voici deux articles en lien avec cet extrait d’émission :

Voici plusieurs articles en lien avec cette interprétation :

  • Tristan Lucas discute avec humour de deux concerts de Renaud auxquels il a assisté en 2023

    Dans une portion de son spectacle intitulée « Renaud, toujours debout ? », enregistrée lors de sa série de concerts à Nantes du 30 janvier 2024 au 3 février 2024. Une vidéo mise en ligne le 7 février 2024 :

  • Documentaire « Le Paris tendre et révolté de Renaud »

Mis en ligne sur ARTE.tv le 9 février 2024, il s’agit d’un documentaire invitant à découvrir Paris à travers la vie de Renaud :

Ode à l’enfance, Mistral gagnant, écrit par Renaud en 1985, dévoile la face tendre du chanteur le plus révolté de Paris. Côté pile, Renaud ressuscite, avec douceur, toute la mélancolie du Paname disparu de sa jeunesse. Côté face, il en fait le déversoir de ses colères et ses déboires. Corrosif observateur de son époque, ce titi parisien capte les aspirations et humeurs de sa ville natale.

Avec la participation de plusieurs intervenants proches de Renaud, dont :

Ce documentaire fut réalisée par Amel Bouksani :

  

Vous pourrez en apprendre davantage sur le « le Paris de Renaud » en cliquant ici et ici !

Miss Maggie de Renaud version 2024 avec Gérard Miller : chronique de Laurent Gerra dans RTLMatin avec la complicité de Jade.

Depuis quelques jours, le psychanalyste Gérard Miller fait l’objet de plus de 40 plaintes pour abus sexuels sous hypnose. Face à cette actualité, le chanteur Renaud s’est senti inspiré. Il a donc décidé de modifier les paroles d’un de ses plus grands succès…

 

Les paroles de la chanson peuvent être lues en cliquant ici !

  • Une vidéo de Renaud filmée durant son spectacle à Agen le 16 février 2024 fait crée de nombreuses réactions

Voici cette vidéo en question mise sur les réseaux sociaux, durant laquelle Renaud interprète « Tant qu’il y aura des ombres » :

Cette vidéo a fait réagir Isabelle Mergault sur « X » (anciennement Twitter) :

 

Les commentaires d’Isabelle Mergault et autres internautes ont généré de nombreuses réactions, incluant celles-ci :

 

    • Le chroniqueur et écrivain Guy Carlier s’enflamme le 18 avril 2024 dans l’émission « Le Grand Matin » sur Sud Radio : « À toi, pauvre connard, qui t’es moqué de Renaud sur Twitter… » :

Voici plusieurs articles en lien avec ces événements :

Voici plusieurs articles en lien avec cette émission :

Voici plusieurs en lien avec cette émission :

  • Renaud reçoit la médaille de la ville de Bourges durant le festival « Printemps de Bourges » le 24 avril 2024

    Des mains de maire de Bourge, Monsieur Yann Galut :

Voici quelques articles en lien avec cette remise de médaille :

    1. Le chanteur Renaud va recevoir la médaille de la ville durant le Printemps de Bourges (Le Berry Républicain, 18 avril 2024)
    2. « Vous avez donné un souffle incroyable au Printemps » : Renaud a reçu la médaille de la Ville de Bourges (Le Berry Républicain, 24 avril 2024)

Et voici une lettre de remerciement écrite par Renaud :

Merci à Monsieur le maire,
longue vie au Printemps de Bourges,
J’y suis venu 9 fois aujourd’hui
c’est la dixième avec une jolie médaille
à la clé…

Amitiés !